Samedi 21 Mai 2016, 15h00-23h00, 2/4/5/8 euros
L'Effervescent 2
festival

Golem Mécanique
Golem Mécanique joue des bandes, de l’électronique, de la voix et de la boîte à bourdons… Elle construit une narration onirique à base de continuum de textes et travaille à l’apparition de fantômes via le son analogique.
https://golemecanique.bandcamp.com

Mariachi
Un projet solo tout neuf de Nina Garcia
(Mamiedaragon, No Lagos). Une guitare, une pédale, un ampli, du feedback, du crépitement, des cordes dans la résonance historique de l’instrument et quelques débordements.
https://nolagosmusique.bandcamp.com/album/mariachi

Denis Rollet
Touche-à-tout discret et génial, il fut un des piliers de la Cave 12 des origines, à Genève. Il présentera son nouveau set à partir de platines cassettes et d’équaliseurs graphiques. Feedback magnétique garanti !
http://e--e.space

Angelica Castello
A. Castello joue de la flûte Paetzold (une flûte à bec carrée), des cassettes et de l’électronique. Elle tisse des filets de sons pour mieux capter toutes les nuances d’une vibration fine et délicate et construire un bestiaire sonore imaginaire.
http://castello.klingt.org

Antoine Chessex
Il joue du saxophone comme d’autres de la guitare électrique. Micro direct dans le pavillon et une ribambelle de pédales d’effets pour au final un mur du son distordu.
http://www.soundimplant.com/achessex.html

Dust Breeders
Yves Botz, Thierry Delles et Michel Henritzi trois guitares, trois amplis, quelques eff ets Du boucan libre et direct sans concessions ni fi oritures. Ceux qui ont pu les voir au 102 en première partie de Keiji Haino en 1993 ou avec la hurleuse japonaise Junko, s’en souviennent encore !
https://www.youtube.com/watch?v=jCbpXrsVhhI

Jérôme Fino
Né en 1981, Jérôme Fino est un artiste vidéaste. Il filme et travaille en collaboration avec d’autres artistes. Sa pratique interroge l’espace public et l’espace sonore par différentes approches, intrusives, activistes ou encore contemplatives.
Ses vidéos sont visibles durant tout le festival.