Les portes du 102 s’ouvrent à 19h30 pour boire et manger. Les événements commencent à l’heure indiquée.

Mardi 07 Février, 20h30, 5/8 euros
Lê Quan Ninh / Michel Doneda
concert solos et duo

Afin de célébrer 30 années de collaboration, Lê Quan Ninh et Michel Doneda organisent une tournée d'au-moins 30 concerts. Le 102 sera l'un des premiers lieux à les accueillir pour ce grand voyage. « A l’aplomb du vide. Le vide comme sérénité, à la fois prêt à disparaître et prêt à bondir. Le vide se vidant. Le vide et toute notion de vacance et de vacuité s’effaçant dans l’étonnement de l’observation. Mais aussi surgissement de l’acte sonore comme un acte électrique et chimique, organique. Constater les conséquences du son actif. Se tenir dans l’interstice entre l’acte négatif (défaire) et l’acte en négatif (non-faire), témoins et du silence et du son, de ce qu’ils font. Eux seuls sont à l’œuvre. A l’aplomb du point invisible et ludique où le son agit et cesse d’agir, avant que ça fasse de la musique et à l’écoute de la musique que ça fait. Une musique à la lisière, sans autre origine que celle de l’instant dont l’expérience - répétée, ressassée - a déposé un sédiment vivant. Sans démêler l’air, la terre et la sensation de pesanteur, jouer à tout entendre dans la vélocité du mouvement double de l’acceptation et de l’esquive, soumis à la réalité de la matière. Matière d’air, sans possibilité d’empreinte et d’appropriation, frémissant à peine, jamais perturbée. Au premier contact avec l’écoute, non pas un air reconnu mais la reconnaissance d’une racine sans commencement. Brutalité des formes, âpreté des textures, soudaineté des sursauts ? Il n’y a plus d’adjectifs. Laisser l’écoute écouter.” Lê Quan Ninh
Lê Quan Ninh : percussions
Michel Doneda : saxophone soprano et sopranino

Vendredi 17 Février, 18h30, 2€
La transformation de l'espace militant en Turquie, avec Pinar Selek
Conférence-débat organisé par la CNT-AIT

En dépit d'un régime non-démocratique, de la guerre civile et des gouvernements néoconservateurs, la résistance continue en Turquie. Il s'agit même d'un nouveau cycle de contestation qui, avec sa multiplicité, sa créativité, son pacifisme résistant, déconstruit les vérités dominantes. Comment cela peut-il être possible ? Quelles sont les possibilités d'inventer la politique face à la violence extrême ? (de 19h30 à 20h30 buvette-buffet et début de la conférence à 20h30) Pinar Selek est Sociologue-docteure en sciences politiques, ATER en Sciences Politiques-Université Sophia Antipolis Nice, Membre associée URMIS Nice UMR 8245, Membre associée SAGE UMR 7363.

Samedi 18 Février, 20h30, 5/8 euros
Owun / Lynhood / DJ Magnétique
concerts organisés par [reafførests]

Soirée concerts tout en textures avec le noise rock martial d'Owun pour accompagner la sortie de leur nouvel album, le solo basse/archet/voix vibrant de Lynhood ainsi qu'une performance sonique expérimentale de l'éther de DJ Magnétique.