Les portes du 102 s’ouvrent à 19h30 pour boire et manger. Les événements commencent à l’heure indiquée.

Jeudi 12 Février, 19h, prix libre
Coups de Dés
atelier autogéré d'improvisation

Aimez-vous pratiquer l’improvisation (musique / son / danse / mouvement / image / parole / mots / autres) ? Voulez-vous travailler la rencontre avec d’autres univers, faire des connexions pour de futurs projets, proposer une idée d’improvisation collective farfelue (mais no pancakes s’il vous plaît), ou simplement profiter de l’expérience ? Vous êtes invités à participer à un atelier autogéré d’improvisation mensuel, ouvert à tous, amateurs et plus expérimentés, curieux. Pas vraiment une jam session, mais autre chose...

Merci de vous inscrire sur coup-de-des@le102.net afin que l’on prépare au mieux la séance.
Soyez autonomes en matériel, il n’y aura pas de sono préparée sur place.

Vendredi 20 Février, 20h30, 5/8 euros
Father Murphy (occult psychedelia) / Konsstrukt : Rituel drone numéro 14 (Italie / France)
Concerts / lecture drone

Father Murphy [Italie]
Troisième passage à Grenoble pour les fascinants italiens qui repartent sur les routes d’Europe pour défendre "Croce", cinquième album à venir en mars chez Flenser records. Articulé autour du symbole de la croix, navigant entre les idées de souffrance, sacrifice, fin, résurrection et oubli, un disque une nouvelle fois hypnotisant où les sons sont des ombres. Des atmosphères sombres, boueuses et tortueuses jaillissent des fulgurances pop lancinantes. Les voix entremêlées, fracas industriels, nappes ambiant, mélodies folk se succèdent au service d'un voyage intérieur initiatique.
http://fathermurphy.blogspot.fr/

https://fathermurphy.bandcamp.com/
http://youtu.be/U67aIQURcGQ

Konsstrukt : Rituel drone numéro 14 [France]
Christophe Siébert
Les romans et la poésie de Christophe Siébert sont empreints de réalisme critique, de violence, de gore, d’horreur sociale, de pornographie, de description naturaliste du quotidien, de métaphysique de comptoir, de féminisme et de postmarxisme. Son style évolue entre une écriture blanche inspirée par les fondateurs du roman noir américain (Hammet, Goodis, etc.), et un lyrisme inspiré par les écrivains français de la génération précédant la sienne (Despentes et Ravalec essentiellement). Selon ses propres termes, son travail relève d’un genre bâtard qu’il nomme : série Z existentielle. Son projet scénique « Rituel Drone » consiste à jouer de la musique drone (mélange de parties jouées en direct et de sons préparés). tout en lisant divers extraits de ses livres, prose et poésie, le tout étant assemblé et monté pour former un ensemble thématiquement cohérent. Cette lecture (soutenue par un jeu de lumière agressif et oppressant à base de stroboscopes), aura pour but de créer une atmosphère à la fois immersive et de malaise, quelque chose entre le bad trip, le rêve et le fil intime de la pensée qui, selon l’auteur, représente les meilleures conditions possibles pour accéder, si elle existe, à une vérité du texte.
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert

Vendredi 27 Février, 20h30, 5/8 euros
Femme / For every solution there is a problem (France)
concerts

Femme [France]
Arno Bruil & Fusiller : dispositifs électro-acoustiques
Une forêt de composants électroniques martelés par des ongles de carbone. Voilà une anti-dance primaire ondulatoire – ici la fée – du flux, la vanne et toutes les contradictions possibles réfugiées sur un tapis de cuivre. À priori Femme qui vit dans une ruche sauvage de 2080 ne devrait pas vous faire oublier l’ordre chaotique des circuits imprimés. Cette musique fourmilière d’horlogerie d’électrons fera sans doute basculer votre bassin à la limite du dance floor et de la traque microscopique.
http://tanzprocesz.free.fr/home.htm
https://codexanimal.bandcamp.com/

Pali Meursault [France]
field recording, dispositif électro-acoustique
Ici, encore des insectes, alpins, là des japonais et puis des amazoniens qui côtoient sans broncher les magnétiques néons de nos supermarchés. Un dialogue imperceptible de sons mis en tympan par Pali Meursault qui filtre l’analogie, manipule et maltraite ses fields recording ainsi que son dispositif low cost. For every solution there is a problem est donc une rencontre entre le field recording et l’instrument, un jeu entre traces et événement ! Pali Meursault est par ailleurs activiste sonore au sein du collectif Ici Même et activateur du label Universinternational.
http://palimeursault.net/index12.html
http://www.icimeme.org//

Samedi 28 Février, 20h30, prix libre
Concerts de soutien au Local Autogéré

Un lieu ouvert depuis 2005 par un groupe d’ami‑e-s où se mêlent anarchopunk et politique. Y sont organisées régulièrement diverses activités, et vous pouvez passer 3 fois par semaine pendant les permanences au 7 rue Pierre Dupont.
Plus d’infos sur lustucrust.org.

Avec Zero Gain (punk rock et mélodies - Saint-Étienne) / Mr Martin & Manuel (duo blues punk - Grenoble) / Bloc (punk-hc veterans - Annecy).
À partir de 19h30, bouffe végane.