Mardi 29 Septembre 2015, 20h30, 5/8 euros
Dieb13 (At) / BRTH (Fr/Ch)
concerts

Comme cela arrive souvent au 102, Dieb13 arrivera tout droit de la Cave12 à Genève, où il jouera le 27. Le texte écrit pour l’occasion par nos amis genevois nous paraissant parfait, nous lui rendons hommage en en citant un morceau ici !
Le viennois Dieb13 déverse, à partir de trois tourne-disques manipulés, d’intenses, fortes, abrasives et englobantes couches sonores, faites de jonglage de parasites, aspérités, dérapages contrôlés, collages, et confrontations pour un résultat époustouflant. Une intensément prenante et dense dérive sonore emplie d’événements droniques et de tensions frictionnelles hautement maîtrisées.
Dieter Kovačič : platines

Michel Doneda et Antoine Läng ont fondé, en plus d’une approche singulière et un goût pour la déconstruction, une partie importante de leur travail sur le souffle, un opérateur essentiel dans l’utilisation de leurs instruments promu ici à une position musicale centrale, devenant l’élément à partir duquel se constitue un discours improvisé basé sur la richesse des textures sonores, avec une grande attention à la dynamique et au rythme de la respiration et aux nombreuses variations de la projection du son dans l’espace.
Michel Doneda : saxophone + radio // Antoine Läng : voix + porte-voix