Mardi 17 Juin 2014, 20h30, 5/8 € au choix
Robert Piotrowicz / Cellule de Bass, Organe résonnant #1 (Pologne / France)
Concerts

Robert Piotrowicz aime le synthétiseur modulaire et la guitare. Il aime aussi le minimalisme et les masses, il les convoque en de longs aplats creusés de notes-gouttes. Ces amalgames ne restent pas intacts, les superpositions de strates sont fissurées. On pourrait penser à Oren Ambarchi comme drones cosmiques avec le tintinnabuli d'Arvo Pärt. Il peut nous plonger autant dans un landscape contemplatif d'ondulations et de cassures que dans un massage générale de nos humbles viscères.
Robert Piotrowicz [Nappe] : guitare, synthétiseur analogique
[1] : http://www.robertpiotrowicz.net/news.html [2] : http://http://robertpiotrowicz.bandcamp.com

Cellule de Bass est une cartographie sonore du corps. Soizic Lebrat et Jenny Pickett y développent une matière en lien avec les résonances organiques de leurs corps. Une première traversée exploratoire vous est proposée ce mardi.
Soizic Lebrat est une gratteuse de tripes sur bois, elle use son crin pour sortir des textures âpres. Son violoncelle sait aussi bien faire bloc en mélodie que devenir choc.
Jenny Pickett est une sculptrice sonore. A partir d’enregistrements réalisés in situ elle invite à reconsidérer les impressions que nous avons de notre propre environnement, ou ici de notre propre corps.
  Soizic Lebrat : violoncelle // Jenny Pickett : laptop
[1] : http://www.soiziclebrat.eu [2] : http://http://www.jennypickett.co.uk