Lundi 06 Avril 2015, 20h30, 5/8 euros
Ryan Jordan / Cogne & Foutre (GB / Fr)
concerts lumineux

Ryan Jordan est un explorateur live des liens entre musique et lumière. Pour cela il fabrique ses propres instruments (le fameux «Hypno-strobe-synth») et travaille avec des matériaux bruts tels que les minéraux ferreux et autres pyrites.(Il animera d'ailleurs un atelier le dimanche 5 avril.) Ses signaux sont transformés en son d’un côté et en lumière de l’autre. Sa performance est une catharsis audio-visuelle, un véritable objet muti-média non identifié, et place l’auditeur/spectateur dans un tourbillon d’étincelles bruitistes, le tout ultra-rythmé par des stroboscopes épileptiques. Pour une danse de sol de l’apocalypse en crépitements électriques.
Et ce n'est pas le hasard qui l'a porté de Hong Kong à Grenoble, c'est grâce à la complicité du festival Sonic Protest (qui se déroule du 2 au 12 avril) que nous l'accueillons ! Merci à eux !

Cogne & Foutre joue des tubes cathodiques_hauts parleurs_tables de mixages. 
Exploration sauvage de signaux vidéo à travers un dispositif primitif ou vaguement ingénieux. 
Le son buzze_couine_crépite et l’image évoque autant les expériences télévisées de Tryphon Tournesol qu’une version ultra-rudimentaire de la guerre des étoiles. 
Au final sous vos yeux c’est 20 minutes de bouillie analogique en forme de télé-concert cheap.

http://ryanjordan.org/
https://www.youtube.com/watch?v=VNRJJiapIOo
http://www.sonicprotest.com/
http://explosibles.blogspot.fr/p/links.html