Vendredi 03 Juin 2016, 20h30, 5/8 euros
Jean-Kristoff Camps / Vortex
concerts solo duo trio

Musicien, compositeur, performeur et bonimenteur, en particulier avec Carole Rieussec, au sein du duo d’art sonore Kristoff K.Roll. Acousmatique, improvisations électroacoustiques, théâtre sonore, installation, arts de la rue, performance sont ses préoccupations, avec la parole, l’espace et l’objet comme axes d’écriture. Au-delà des concerts sur scène sur dispositif électroacoustique, mêlant sons fi xés et objets hétéroclites, Jean-Kristoff Camps expérimente la diffusion sonore hors salle et hors concert, de l’écoute intime au casque, au mur parlant, en passant par les archipels de haut-parleurs, chaque proposition explorant son mode de diffusion – sa sonographie - dans son lieu de réception. Un tour de magie sonore.

Vortex est en perpétuelle mutation. Originellement, duo de souffl ants (saxophone, trompette) aux ambiances acoustiques abstraites et dépouillées, Heddy Boubaker et Sébastien Cirotteau se sont ensuite électrifi és (synthétiseur modulaire, trompette + micros) pour sculpter une masse sonore bruitiste qui avait littéralement retourné le 102 en 2013 pour son trentième anniversaire. Organique et tonitruante, leur musique émerveille par le brouillage des pistes et les textures qu’elle fabrique.

Le Grand Attracteur trio, c’est la rencontre de Vortex et de Jean-Kristoff Camps. C’est le dernier album de Vortex qui face A réunit le duo, et où face B, Jean-Kristoff Camps remixe chaque morceau en une suite de danses électroacoustiques remplies de sons du monde, de lectures de procès verbaux, une forme engagée et décalée de radio movie. De cette expérience est née ce nouveau trio qui, compte tenu de la haute voltige sonore de chacun, risque une nouvelle fois de nous clouer les oreilles.

JK.CAMPS : voix dispositif électroacoustique
HEDDY BOUBAKER : basse
SÉBASTIEN CIROTTEAU : trompette amplifiée